L’actualité du collège vue par les élèves

Sur les traces des hommes préhistoriques !

Les lundi 2 et jeudi 12 juin les élèves de 6eC et de 6e D partent à Plouhinec, près de Lorient, au centre archéologique de Menez Dregan. Celui-ci dévoile aux visiteurs les caractéristiques des sites archéologiques (la grotte de Menez Dregan, les dolmens de la pointe du Souc’h et l’allée couverte de (...)

A good trip !

Dimanche 11 mai vers 17h30 les élèves de 4e A et 4e C ont pris le car jusqu’à Calais pour ensuite prendre le bateau direction Douvres, en Angleterre, puis à nouveau le car jusqu’à Londres. Ils sont arrivés le lundi matin et ont directement commencé les visites. Puis le soir ils ont rejoint les familles (...)

Sur les traces du Roi Arthur

Les 5es A et B vont en sortie à Brocéliande le lundi 19 mai toute la journée. La forêt de Brocéliande (appelée aussi forêt de Paimpont) est une forêt mythique de la légende arthurienne, autour des personnages d’ Arthur, de Merlin l’Enchanteur, des fées Viviane et Morgane et des chevaliers de la Table (...)

Ecrire et partager.. un écrivain au collège

L’écrivain Jean-Philippe Blondel rencontrera les classes de 4A et 4C le mercredi 23 Avril . Les deux classes ont lu six de ses livres dont voici les titres : Au rebond, Un endroit pour vivre, Double jeu, Replay, Qui vive ?, Brise glace. La veille il échangera avec une classe de seconde option (...)

NE VOIS-TU RIEN VENIR  ?

JEUDI 24 AVRIL 2014 À 18h aura lieu le vernissage de l’exposition du travail des élèves de 5e C du Collège Mathurin Martin avec Jonas DELHAYE (en résidence artistique). Projection de courts métrages, photographies, dessins, décors.... Le travail de (...)

Heureusement qu’on avait les clefs

La soirée Portes ouvertes du 28 mars s’est bien passée. Il y avait beaucoup de visiteurs et d’élèves volontaires pour guider les parents et participer aux ateliers organisés par les professeurs. Les principales activités étaient : les expériences du club sciences, les ateliers du gymnase (notamment une (...)

Portes ouvertes au collège

Les portes ouvertes se dérouleront le vendredi 28 mars de 16h à 20h. Plusieurs groupes d’élèves serviront de guides pour faire découvrir le collège aux parents des futurs élèves de sixième : les salles de cours , le gymnase, etc ... Il y aura des travaux d’élèves exposés, les clubs seront aussi au (...)

Une inauguration au collège !

Le 25 février 2014, une statue a été inaugurée à l’entrée du collège. Cette statue a été réalisée en 1959 pour l’ancien collège M. Martin. En effet, chaque fois qu’un établissement scolaire est construit, 1% du budget est consacré à la création d’une oeuvre d’art. La sculpture représente un élève en train de (...)

Le retour en force des béquilles !

Cinq élèves (au moins ! ) sont arrivés à la rentrée avec des béquilles : Maelys Moreau ( 6eA ), Zoé Guïnnic (6eC), Océanne Soisson (5eA) : ces malheureux accidents ont eu lieu en sport au collège. Paul Belhatri (5eA ), Alexandre Noël (5eB) : cette fois la chute a eu lieu pendant le séjour à la (...)

Viva Italia

Rome et son forum, le Colisée, le Vatican, la Fontaine de Trévi... sous le soleil ! Les latinistes en ont pris plein les yeux. Ce que Leïla a préféré, c’est le Vésuve et Pompéi. D’autres ont été impressionnés par la chapelle Sixtine. En tous cas tout le monde était ravi et s’est bien amusé. Mélisande Corn, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher