Les sorties

Sortie des 6C et 6D à Lorient

Mardi 14 juin, les élèves de 6eC et de 6eD se sont déplacés dans le pays de Lorient autour du thème de la mer. Les classes ont travaillé pendant l’année sur des exposés autour des monuments de la ville mais également sur la course au large ou encore la pêche à pied. Lors de cette sortie pédagogique, la (...)

Les 6es retournent à la préhistoire

Vendredi 8 et lundi 11 octobre, les élèves de 6e du collège Mathurin Martin à Baud ont visité Carnac afin d’approfondir leurs connaissances sur la préhistoire. Ils ont bénéficié le matin d’une visite des collections du musée. Soizig, la guide, leur a présenté différents outils utilisés au néolithique pour (...)

Ecomusée de St-Degan - novembre 2019

Les élèves bilingues de 6e du collège Mathurin Martin se sont rendus vendredi 15 novembre à l’écomusée de Saint Dégan en Brec’h pour y passer l’après-midi en compagnie d’autres élèves de leur âge provenant du collège Langevin d’Hennebont et leurs enseignants respectifs. Là, guidés par Tony, l’animateur (...)

Une journée chez les hommes du Néolithique - octobre 2019

Les élèves de sixième ont pu profiter, les lundi 7 et mardi 8 octobre, d’une journée d’immersion dans la préhistoire, à la découverte des conditions de vie au sud de la Bretagne, il y a plus de 6 000 ans. La proximité du site exceptionnel de Carnac, ainsi que la richesse de la collection proposée au (...)