Parcours artistique et culturel

Semaine de la lecture

Du 23 au 27 janvier, les vingt élèves du club lecture du collège Mathurin Martin organisent une semaine dédiée à la lecture sur le thème du voyage. Encadrés par leur professeur documentaliste, Faustine Le Gall et leur professeur de français, Anne-Cécile Poulizac, ils proposent chaque jour des activités (...)

Inauguration du Festival Photo de la Gacilly

Jeudi 09 juin, les élèves de 4e D ont participé à la journée d’inauguration du Festival photo de La Gacilly. Pendant plusieurs mois, ils ont travaillé avec leurs enseignantes, Mme Taillandier, enseignante de français et Mme Le Gall, professeur documentaliste sur ce projet autour de la photographie. (...)

Les 4B à la découverte des librairies

Les élèves de 4B se sont rendus dans le centre ville de Lorient, ce jeudi 17 mars, pour découvrir le monde des librairies. Cette sortie était organisée par leurs enseignantes, Anne-Cécile Poulizac, professeur de français et Faustine Le Gall, professeur documentaliste. La classe participe au projet (...)

Balade architecturale

Vendredi 17 septembre, les élèves de 6e du collège et leurs enseignants ont découvert le patrimoine architectural du centre ville lors d’une balade. Cette initiative était proposée par le service culturel de la commune dans le cadre des journées européennes du patrimoine. Pendant plus d’une heure, (...)

Nouvelles Noires !

Les élèves de 5B ont reçu lundi 21 juin, des mains de M.Alasseur, principal du collège, un recueil de nouvelles noires édité par le Conseil départemental. Ils étaient ravis de voir le fruit du travail de plusieurs semaines, accompagnés par Erwan Goasduf, professeur de français et Faustine Le Gall, (...)

Les héros des 5e sont au Quatro

Découvrez l’exposition des élèves de 5e sur la toile grâce au Quatro !

Le CDI retourne au Moyen-Age

Le Moyen-Age est à l’honneur durant ce mois de novembre… Exposition, sélection de livres et ateliers.

les 6e en promenade architecturale

Les élèves de 6e ont découvert le patrimoine architectural de Baud.

Les arts plastiques en confinement

L’objectif était de créer un animal en tirant parti de la forme d’un objet. Quelque part, si j’ai bien choisi mon objet, il n’y a pas tant de choses que cela à faire pour fabriquer mon animal. Puis, comme ce travail était fait à la maison, il fallait le prendre en photographie, en essayant de le (...)

Ouvrons grand nos oreilles !

Vendredi 7 février, les élèves de 4C et D du collège se sont rendus à Brest, aux Capucins, pour participer à la deuxième édition du Festival du son pour les scolaires, organisé par Julien Kerguillec, inscrite dans un projet plus vaste, le Festival de la Radio et de l’Ecoute « Longueur d’ondes ». (...)