Les élèves de 6D rencontrent Eog, le saumon

par Anne Chérain le 12 avril 2013

Mercredi 10 avril, les élèves de la classe de 6D ont visité l’Odyssaum de Pont-Scorff. Ils ont tout appris sur le cycle du saumon, grâce aux explications fournies par les animateurs du lieu et au parcours spectacle qui met en perspective la migration du saumon avec l’odyssée d’Ulysse. Ils ont également vu fonctionner la station de comptage des poissons. Cette sortie leur permet d’écrire un texte sur la migration d’un animal à la manière d’un récit épique… (...)

Le tri sélectif au collège

par Anne Chérain le 12 avril 2013

Les délégués de classes se sont réunis pour imaginer le bon moyen d’inciter les élèves et les adultes du collège à trier le papier pour qu’il soit recyclé. Ils ont rencontré Adélaïde Le Normand qui travaille sur le gestion des déchets à Baud Communauté. Il faut trouver des solutions pour économiser le papier, quand on le dépose dans le bac du recyclage de papier, il faut éviter de le froisser. Deux concours sont proposés à l’ensemble des collégiens afin de réaliser un affichage efficace, percutant pour (...)

Menus du 15 au 19 avril 2013

par Guyonvarch Adeline le 12 avril 2013

Lundi 15 avril Fonds d’artichaut ou tomates et thon Tartiflette Salade verte Fromage ou yaourt nature Fruit Mardi 16 avril Entrée chaude ou pamplemousse ou avocat Escalope de dinde Julienne de légumes Fromage ou yaourt nature Poire au chocolat ou fruit Mercredi 17 avril Salade sombrero Lasagnes bolognaise Salade verte Fromage blanc Biscuit ou fruit Jeudi 18 avril Salade grecque ou cervelas ou céleri Filet de cabillaud Multicéréales et gratin de chou-fleur Fromage ou yaourt (...)