Quelle équipe de oufs ! ! !

par Anne Chérain le 9 décembre 2013

On se demande bien ce que font les surveillants pendant leur journée. Nous sommes donc allées leur poser quelques questions : « Que faites-vous pendant que les élèves sont en cours ? Nous avons une ou deux permanences à surveiller, les absences à consulter sur informatique, les retenues à préparer, les professeurs absents, les changement d’emplois du temps et bien évidemment le café à préparer ! ! ! Etes-vous fatigués à la fin de vos journées ? Cela dépend des jours et des élèves. Quel est votre but (...)

Concours Castor Informatique

par Anne Chérain le 9 décembre 2013

Le concours s’est déroulé le mardi 19 novembre après des séances d’entraînement qui avaient lieu le mardi avec Mme Roty et le jeudi avec Mme Bévan. Les élèves ont été très contents de participer à ce concours basé sur des jeux de logique ! LES GAGNANTS SONT : TRISTAN ET CÔME de 6B. castor informatique Tristan Le Penne Lilas Raud et Daphné Ollivier 5B

Les sixièmes ne quittent plus leurs marque-pages !

par Anne Chérain le 9 décembre 2013

Les 6eA , 6eE , 6eC et 6eD participent cette année au concours des Incorruptibles. Ils doivent lire sept livres : Azami, le cœur en deux de Marc Cantin, La meilleure nuit de tous les temps de Séverine Vidal, Yeghvala, La belle sorcière de Catherine Genfrin, Encore heureux qu’il ait fait beau de Florence Thinard, La Demoiselle sans visage de Brigitte Coppin, Les Secrets d’une voleuse de Eléonore Cannone, Ma mère est un gorille (et alors ?) de Frida Nilsson. Ils préparent des jeux (mots-croisés, (...)

Pour la Croix Rouge : ne restez pas au rouge, passez au vert de la solidarité

par Anne Chérain le 9 décembre 2013