Mais qui est donc Mathurin Martin  ?

par Anne Chérain le 24 février 2014

Mathurin Martin est né au bourg de Guénin le 5 février 1886. Sa mère était Florence Le Gourièrec ; elle était sans profession et vivait au bourg de Guénin avec le père de Mathurin, Jean Martin, qui était agriculteur. Mathurin est devenu instituteur. Il a aussi été maire de Baud et à l’origine de la construction du premier collège qui portait son nom. Mathurin Martin est décedé à Baud le 28 avril 1963 (il avait 77 ans). Natacha Eveno 5B et Coline Guyader 6A m (...)

Une journée à l’opéra

par Anne Chérain le 24 février 2014

Les 6D sont partis jeudi visiter l’opéra de Rennes. Le matin, ils ont découvert le centre de la ville, puis ils sont allés mangés au self d’un collège de Rennes. L’après-midi fut consacrée à la visite de l’opéra. Les élèves ont pu assister à une adaptation de deux Contes du Chat Perché de Marcel Aymé. Ils ont trouvé ça bien. Jules Faguet 6C et Maxime Nozahic 6D opéra 009 photo (...)

par Anne Chérain le 24 février 2014

Vendredi 21 février, la classe de 6B a passé toute la journée avec Cyril, le guide du Musée de Préhistoire de Carnac. Le matin nous savons visité le musée : squelettes, pierres polies, maquettes… Cyril nous a montré comment faire du feu et de la ficelle aux temps préhistoriques. L’après-midi, nous avons visité le tumulus Saint-Michel, un très grand tombeau, et les champs de menhirs. Témoignage d’Amandine Le Bolay et Justine Leveneur de 6B carnac 004 carnac (...)

Italie : ils sont bien arrivés

par Anne Chérain le 24 février 2014

Lundi 24 février : Ce matin les élèves et leurs accompagnateurs sont bien arrivés à Rome.