Sur les traces des hommes préhistoriques !

par Anne Chérain le 2 juin 2014

Les lundi 2 et jeudi 12 juin les élèves de 6eC et de 6e D partent à Plouhinec, près de Lorient, au centre archéologique de Menez Dregan. Celui-ci dévoile aux visiteurs les caractéristiques des sites archéologiques (la grotte de Menez Dregan, les dolmens de la pointe du Souc’h et l’allée couverte de Pors Poulhan). Les méthodes et les apports de l’archéologie permettent aussi de connaître les hommes qui ont fréquenté ces lieux et leur mode de vie. Manon Le Clainche et Nina Le Vagueresse (...)

A good trip !

par Anne Chérain le 2 juin 2014