Parcours citoyen

Concours vidéo Non au harcèlement

« Chaque parole a une conséquence, chaque silence aussi »… Sur cette citation de Jean Paul Sartre, les élèves de 6e A et leur enseignante d’Education Physique et Sportive, Mme Cales, ont pensé et mis en scène une très belle vidéo, présentée dans le cadre du concours « Non au harcèlement ». (...)

Eco délégués et « Le Blavet au Naturel »

A l’occasion de la semaine « Le Blavet au Naturel » (24 mars au 1er avril ) les élèves éco délégués du collège (19 élèves) ont bénéficié d’ateliers animés par Julien Geffray. Ils ont été sensibilisés aux causes et conséquences du dérèglement climatique et ont réalisé une fresque. Les élèves ont pu s’exprimer, (...)

Journée de l’Elégance 2023

Mardi 13 décembre 2022, à l’occasion du repas de Noël, les élèves du Conseil de Vie Collégienne ont organisé une journée de l’Elégance et de la Courtoisie. Les élèves ont pu se faire « tirer le portrait » entre 11h30 et 14h00, au studio photo prévu pour l’évènement. Dans chaque classe, le garçon et la fille (...)

Journée nationale - Non au Harcèlement

A l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire, le jeudi 10 novembre 2022, le collège Mathurin Martin de Baud a organisé une « Blue shirt day » et a invité les élèves à s’habiller de bleu. Une photo des élèves a été prise à cette occasion. Autre action menée dans l’établissement pour (...)

Journée de l’Elégance et de la Courtoisie

Mardi 14 décembre, jour du repas de Noël, les élèves du Conseil de Vie Collégienne ont organisé la journée de l’Elégance et de la Courtoisie. A cette occasion, les élèves sont venus habillés sur le 31 et un « shooting » photos a été organisé.

Journée de la laïcité - concours de dessin

A l’occasion de la journée sur la laïcité, les délégués des classes de 3e A et 3e B (titulaires et suppléants) ont organisé un concours de dessin. Un jury a déterminé trois gagants.

Remise d’un dessin de Plantu par Mme Le Peih, députée du Morbihan.

Mme Martine Le Peih, députée de la troisième circonscription du Morbihan, a souhaité offrir à l’établissement un dessin de Plantu signé du Premier Ministre Jean Castex. Cette remise, dans la continuité de l’hommage à Samuel Paty, a eu lieu en présence des délégués de (...)

NON au harcèlement

Dans le cadre de la semaine contre le harcèlement, le collège et le conseil de vie collégienne proposent aux élèves plusieurs actions de sensibilisation avec notamment : Mardi 23 novembre : les élèves souhaitant montrer leur adhésion à cette cause se sont vêtus d’un haut de couleur bleu et se sont (...)

Des stylos pour le Togo