La liaison CM2 - 6e : préparation des CM2 à leur entrée en 6e

Depuis début janvier, les élèves de CM2 des écoles du secteur découvrent des projets initiés par les professeurs des écoles et les professeurs du collège (EPS, mathématiques, technologie, lettres, documentation, allemand). Les élèves de Baud, St Barthélémy, La Chapelle Neuve, Quistinic et Kergonan participent ainsi à différentes activités le mardi après-midi : littérature, programmation ou escalade.

Le projet Littérature consiste à préparer une lecture à voix haute du conte Les musiciens de Brême, en lien avec une sensibilisation à la culture allemande. Les professeurs de mathématiques et technologie interviennent dans la réalisation d’un programme de robotique. En EPS, les élèves sont initiés à l’escalade au gymnase du collège.

Les futurs 6e seront accueillis lors d’une journée découverte fin mars – début avril 2020. Ces différentes propositions permettent aux élèves de mieux appréhender leur rentrée au collège et de découvrir leur futur établissement.

IMG_0158 IMG_0179