Ecomusée de St-Degan - novembre 2019

Les élèves bilingues de 6e du collège Mathurin Martin se sont rendus vendredi 15 novembre à l’écomusée de Saint Dégan en Brec’h pour y passer l’après-midi en compagnie d’autres élèves de leur âge provenant du collège Langevin d’Hennebont et leurs enseignants respectifs. Là, guidés par Tony, l’animateur bretonnant de l’écomusée, ils ont découvert le verger-conservatoire qui préserve environ 200 variétés différentes de pommiers. Puis ils ont rempli une brouette de pommes qu’ils ont ramené à l’écomusée pour les broyer, les presser et faire du jus de pomme qu’ils ont dégusté avec modération bien sûr. Il reste maintenant à faire fructifier en classe de breton les informations recueillies. Yec’hed mat d’ho koug (bonne santé) !

P1040003 P1040027