RoboFesta 2023

Encadrés par Élodie Galerne, professeur de technologie les élèves du club robotique, des collégiens de 4e, se sont distingués, mercredi 24 mai 2023, à l’UBS (Université de Bretagne-Sud) à Lorient, au concours Robofesta.

Initiées par l’Université de Bretagne Sud, les rencontres annuelles RoboFesta réunissent pour une journée, sur le Pays de Lorient, des élèves des lycées et collèges de toute l’académie afin d’évaluer les capacités des robots dans les différentes épreuves qu’ils ont préparées toute l’année.

Ce concours comporte deux épreuves. La première consistait à faire réaliser une chorégraphie à des robots fabriqués en Lego® programmables sur le thème ROBO’LUTION CLIMATIQUE et la deuxième,une épreuve technique de vitesse.

Les élèves de Baud on eu le premier prix des collégiens sur l’épreuve de chorégraphie.

robofesta2023-bandeauweb