Les rendez-vous du Club Solidaire

par Anne Chérain le 1er juin 2012

Si vous allez faire un tour sur le marché de Baud samedi 2 juin au matin, vous passerez peut-être par le stand du Club Solidaire des élèves du collège Mathurin Martin… Nous serons présents de 10h à 12h30 pour vendre les objets fabriqués pendant l’année (bagues, broches, doudous…). Nous profitons de la fête des mères mais nos petites fabrications peuvent faire plaisir à tout un chacun ! Les élèves du collège seront également en concert mardi 5 juin à 20h30 en l’église de Baud pour chanter au profit des (...)

La plage télécommandée

par Anne Chérain le 1er juin 2012

En technologie, le professeur M. Goblet et une cinquantaine de ses élèves de 3è fabriquent plusieurs chars à voile télécommandés pour un concours avec des 3è d’un collège de Nantes. La rencontre aura lieu à Quiberon, où ils logeront pendant 2 jours. Ils testeront leur chars sur la plage. Puis ils feront du char à voile, et d’autres jeux de plage (ultimate…).