Concours de photos

par Anne Chérain le 22 octobre 2012

Le Club Solidaire va éditer des cartes postales à partir d’une sélection des meilleures photos réalisées par les élèves du collège sur les thèmes « paysages », « animaux » ou « insolite ». Les photos (format numérique) sont à remettre à Mme Chérain le vendredi 16 novembre au plus tard. A vos appareils !

Le club théâtre

par Anne Chérain le 22 octobre 2012

Tous les lundis de 13h à 14h a lieu le club théâtre, avec Mme Poulizac, professeur de français. En ce moment ils sont en train de travailler sur la clôture de la résidence artistique de Cédric Guillermo qui aura lieu vendredi 21 décembre. Pour ce spectacle ils sont 12 élèves de 4e et de 3e et devront répéter une dizaine de fois. Reportage réalisé par Arthur Le Tutour de 6eC et Quentin Jarno de (...)

Réfléchir avec le concours Castors

par Anne Chérain le 22 octobre 2012

Le concours Castors est un défi de mathématiques qui se passe en salle 003 le vendredi de 13h15 à 14h avec Mme Roty et Mme Bévan. 15 personnes se sont inscrites pour relever le défi dont la récompense est mystérieuse ! Certains élèves nous ont dit pourquoi ils se sont inscrits : ’’Cela change du cours et j’adore la logique’’ nous dit une élève de 5e. Une autre élève nous raconte qu’elle aime les maths. Une autre 5e le fait car il n’y a pas de rallye maths au collège. Reportage réalisée par Soizic REVERDY, (...)

UNSS : MERCREDI 24 OCTOBRE

par Genova Isabelle le 22 octobre 2012

Troisième journée du challenge pleine nature : course d’orientation en forêt de Camors et escalade au gymnase (priorité aux élèves des autres collèges). Rendez-vous : 13h Fin des activités : 16h30 Prévoir une tenue qui ne craint rien et un vêtement de pluie.