2e Semaine « santé citoyenneté »

par Huchon Catherine le 15 avril 2011

Du 18 au 22 avril, les élèves du collège participeront à des actions de préventions.Ils seront sensibilisés notamment aux risques routiers.Cette sensibilisation est mise en place à partir d’outils concrets, avec des simulations au plus près de la conduite routière : les élèves,par petits groupes participeront à différents ateliers tels que : « le simulauto », « la piste cyclo »,« la piste vélo »,« le test choc, » « le visio test »… Les élèves de 5e et de 3e en profiteront pour passer l’attestation scolaire de sécurité routière ( ASSR 1 ET 2 ).

La protection judiciaire de la jeunesse interviendra aussi , auprès des élèves de 4e avec une exposition « 13/18 questions de justice ».Il s’agit là, de sensibiliser les jeunes sur leurs droits et leurs devoirs, de les faire réfléchir sur la notion de citoyenneté et de l’utilité de la loi et de les informer des conséquences possibles en cas d’infraction à la loi.

Les élèves de 6e participeront à une 4e séance « bientraitance ». Lors de ces séances ils réfléchissent aux différentes formes de violence et à comment y faire face.

Enfin, certaines classes bénéficieront d’une formation PSC1 ( prévention et secours civique) , ils seront formés aux gestes de premiers secours.

Charly et ses drôles de drames

par Kermorvant-Gouigoux Guenaelle le 15 avril 2011

Les phases d’écriture et de tournage du court-métrage de l’atelier vidéo de l’année 2011 sont terminées. Les élèves vont donc désormais passer au montage du film.