Récits de guerre : morceaux choisis

par Anne Chérain le 12 février 2013

Dans le cadre d’un projet commun histoire / français, les classes de 3e C et de 3e D ont réalisé des récits de guerre (1914-1918) : soit un échange de lettres entre un soldat et sa famille, soit un carnet de guerre, ou encore une nouvelle écrite à la 1re personne. Mme Le Borgn’ et Mme Kermorvant ont choisi de vous présenter, parmi toutes les belles réalisations des élèves, un travail particulièrement réussi : celui de Noémie Rousseau et Philippine Le Gal, qui se sont inspirées des carnets de guerre de (...)

Le Club Théâtre remet le couvert !

par Anne Chérain le 12 février 2013

Pour ce nouveau trimestre le Club Théâtre propose aux élèves de 5e et de 4e une pièce hors du commun dont le titre est précieusement gardé secret. Le spectacle est en cours de réflexion : rôles, décor restent à imaginer ! Les répétitions se déroulent dans la salle de réunion, le vendredi de 13H à 14H avec Mme Poulizac et ses 10 acteurs. IL RESTE encore 5 PLACES : si cela vous tente de vous investir dans un projet artistique présentez-vous ! Article réalisé par Arthur Le Tutour de 6C et Quentin Jarno (...)