Les 3B du collège au festival photo de La Gacilly

par Anne Chérain le 7 juin 2013

Le mardi 4 juin, nous sommes allés à La Gacilly pour le festival photo auquel nous participions. Nous sommes partis à 8h15 du collège en compagnie de Mme Chérain et Mme Kerneur. Quand nous sommes arrivés, nous avons fait un atelier de danse africaine avec l’aide de musiciens et de danseurs. Après nous sommes allés regarder les photos dans les rues de La Gacilly. Ensuite quelques élèves de la classe sont allés enregistrer pour la radio « Plum Fm » pendant que les autres faisaient un atelier clown. (...)

Menus du 10 au14 juin 2013

par Guyonvarch Adeline le 7 juin 2013

Lundi 10 juin Surimi ou maïs et betteraves rouges ou oeuf dur Spaghettis carbonara Fromage ou yaourt nature Cocktail de fruits ou fruit Mardi 11 juin Rillettes ou pâté de foie ou tomates et thon Paupiette de veau Petits pois carottes Fromage ou yaourt nature Liégeois ou fruit Mercredi 12 juin Salade mexicaine Omelette Pommes de terre sautées Fromage ou yaourt nature Biscuit ou fruit Jeudi 13 juin Cocktail de pamplemousse ou avocat Escalope de poulet Poêlée de légumes Fromage (...)

La sortie de la classe des 6B à la réserve naturelle de Séné

par Anne Chérain le 7 juin 2013

La classe de 6B, est partie à la réserve des oiseaux de Séné avec M. Breuil et Mme Chérain. Dans le car, tout le monde était agité. Nous sommes enfin arrivés à la réserve des oiseaux. Charline, qui était très gentille, nous a présenté la réserve. Elle nous a dit que la réserve faisait 500 hectares. Nous sommes allés dans une cabane en hauteur dans un arbre. Nous avons observé des oiseaux. Elle nous avait dit aussi qu’il était interdit de cueillir des plantes dans toute la réserve. Nous avons vu plusieurs (...)

Le tri du papier il est temps de s’y coller

par Anne Chérain le 7 juin 2013

Les délégués des élèves du collèges ont choisi une image et un slogan pour inciter tous les élèves et les adultes du collège à trier le papier afin qu’il soit recyclé. Le dessin a été réalisé par David Dutly, 4D, et le slogan proposé par Izia Dandin, 6C. affiche tri papier