Les 4è au bord de l’épuisement

par Anne Chérain le 7 octobre 2013

Le jeudi 19 et le vendredi 20 septembre, les élèves de 4e ont fait une sortie organisée par les professeurs d’EPS à Inzinzac-Lochrist et Plouharnel. Cela leur a beaucoup plu à part la pluie de jeudi qui a contrarié un peu les activités. Ces activités étaient : VTT et course d’orientation en forêt ( Inzinzac) Beach volley et body board à la plage (Plouharnel) Des élèves avaient mal aux fesses à cause des selles de vélo et d’autres étaient fatigués du body-board. Mais cela ne les a pas empêchés de (...)

La sécurité routière au collège en images

par Anne Chérain le 7 octobre 2013

Les photos ont été prises par Daniel CHEYROUZE (Merci à lui ! )

Quand le sport vous colle à la peau !

par Anne Chérain le 7 octobre 2013

L’UNSS ouvre ses portes tous les midis de 13 à 13h 50 aux élèves volontaires de la 6e à la 3e pour faire du sport. Le mercredi après-midi se déroulent des rencontres entre collèges et toutes sortes de compétitions : badminton, VTT, futsal, volley, escalade, cross… Voici l’interview d’une élève de 5e inscrite à l’ UNSS : « Je vais à l’UNSS car les activités me plaisent et parce que les mercredis il y a souvent des rencontres entre collèges, cela me motive car je fais connaissance avec d’autres élèves. J’essaye (...)

Le club robotique c’est fantastique

par Anne Chérain le 7 octobre 2013