Pour E.L.A il y en a plus dans les baskets que dans la tête

par Anne Chérain le 18 novembre 2013

Le cross s’est déroulé au Scaouët le vendredi 18 octobre de 13h00 à 17h00. Voici la liste des gagnants : En 6e : Moreau Maelys / Guyot Jordan En 5e : Ollivaux Morgane / Tanguy Quentin En 4e : Robic Maëlenn /Olivier Thibault En 3e : Quinio Camille / Molimard Julien Morgane Zimmerman 6B, Morgane Ollivaux 5B et Natacha Evena 5B cross 1 cross 2 cross 3

Un don pour la Croix Rouge

par Anne Chérain le 18 novembre 2013

Le vendredi 15 novembre le club solidaire a remis un chèque de 300€ à la Croix Rouge de la commune de Baud. Présente sur tout territoire national et auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix Rouge Française dispose de moyens humains et matériels importants qui lui permettent d’être un acteur de premier plan dans le domaine de l’urgence, du secourisme, et de l’action sociale en France. Lila Le Roux, Mélisande Corn, 6èA Croix (...)

Sortie à la fête des sciences

par Anne Chérain le 18 novembre 2013

Les classes de 6A et de 3C sont allées le jeudi 10 octobre de 13h30 à 17h à Lorient pour participer à la Fête des Sciences. Mme POULIZAC et M. BREUIL les ont accompagnés pour cette sortie qui a beaucoup plu aux élèves. Lors de cette sortie les 6A ont formé deux groupes : un groupe qui a travaillé sur les poissons et l’autre sur les oiseaux. En fin de parcours la classe s’est intéressée au plancton. Tous étaient ravis. village sciences 1 village sciences (...)

La solidarité c’est cool

par Anne Chérain le 18 novembre 2013

Le club solidaire ouvre ses portes le vendredi de 13h à 14h. Voici le reportage d’une des membres : « Je me suis inscrite car j’aime créer des objets. Au club nous fabriquons : des peluches, des boules de Noël, des décorations et plein d’autres choses qui vont permettre de gagner de l’argent pour des associations. J’aime ce club car nous nous amusons bien et c’est pour la bonne cause. » club solidaire 006 club solidaire 018 Morgane Zimmermann, 6e (...)

On peut aussi s’amuser avec les maths !

par Anne Chérain le 18 novembre 2013

Le mardi 15 octobre les classes de 6èmeC et de 6èmeE sont allées à Pleumeur-Bodou pour visiter une exposition sur les mathématiques. Les élèves ont dû résoudre des casse-têtes, des énigmes et faire preuve de logique ! Équipés d’un smartphone ils ont aussi suivi un parcours guidé qui racontait l’histoire du téléphone, depuis le télégraphe jusqu’à la 4G ! sortie maths 6e 1 sortie maths 6e 2 sortie maths 6e 3 sortie maths 6e 4 Jules Faguet (6e (...)