Origami is magic !

par Anne Chérain le 25 novembre 2013

Le club Origami est ouvert tous les lundis de 13h à 14h au CDI. Quentin Jarno et Thomas Huet encadrent le club qui compte 11 élèves. Que font-ils ? Ils plient des feuilles pour obtenir des formes : chien, perroquet, cygne … A la fin de l’année, ils auront même du papier couleur pour leurs œuvres ! Pour plus d’informations sur cette activité venue du Japon vous trouverez des ouvrages au CDI ! Jules Faguet 6C origami1 origami2 (...)

Gare au car !

par Anne Chérain le 25 novembre 2013

Une sensibilisation à la sécurité dans les cars a eu lieu le vendredi 18 octobre juste devant le collège. Un monsieur est venu montrer à tous les élèves, pendant une heure, les dangers à éviter et les précautions à prendre pour éviter les accidents ! Par exemple, on a découvert que, quand on est assis à la place du chauffeur, on ne voit pas si quelqu’un est placé juste devant ou derrière le car. secu cars Tristan Le Penne, (...)