Faisons la connaissance de Pascal

par Anne Chérain le 9 janvier 2014

Pascal est un nouveau personnage important du collège depuis le mois de septembre. Il remplace René. Nous avons lancé nos équipes pour collecter des informations sur ce personnage. Voici le fruit de notre enquête ! Nom : Denoual-Mahieux Prénom : Pascal Âge : impossible de trouver cette information, l’individu a brûlé les documents ! Lieu de vie : Malestroit Métier : ouvrier professionnel Horaires de travail : 8h30-17h30 (sauf le mercredi : il finit à 14h) Ancien établissement scolaire : Collège (...)

La lecture c’est cool

par Anne Chérain le 9 janvier 2014

Pour 2014, Madame Chérain propose aux élèves de 6e et de 5e un club lecture !!! Rendez-vous mardi 14 janvier à 13h15 pour lire des : BD, romans, albums, mangas… Tout ça pour vous faire plaisir. Alors ça vous tente ? lire Jules Faguet, 6C

Mme Fabre-Madec et le collège : une histoire passionnante

par Anne Chérain le 9 janvier 2014

Le collège a été ouvert il y a 7 ans, à la rentrée 2007-2008. Mme Fabre est Principale depuis 14 ans et dans notre collège depuis 5 ans. Toute la journée Mme Fabre fait des comptes rendus / passe des coups de téléphone / prépare des réunions / des conseils de classe / travaille sur l’ordinateur… Sa journée commence à 8h et se finit vers 19h-20h. Pour devenir principale il faut passer un Bac général, faire des études pous réussir un concours : 25 personnes sont choisi(e)s sur 100 qui ont passé le concours. (...)

Les reporters vous souhaitent une bonne année 2014

par Anne Chérain le 9 janvier 2014

Prenez de bonnes résolutions, voyez l’année du bon côté et la vie en rose… voeux

Il faut bien une magicienne pour soigner nos petits bobos !

par Anne Chérain le 9 janvier 2014

En tant qu’élève nous allons souvent voir l’infirmière dès qu’on a un petit bobo. Mais qui est-elle vraiment ? Nous sommes donc allées lui poser quelques questions sur son métier : Est-ce dur d’être une infirmière ? « Non, c’est mon métier il faut une formation, un diplôme et un concours pour être une infirmière ». Comment remarquez-vous que certains élèves font du cinéma ? « Il n’y a pas beaucoup d’élèves qui font du cinéma mais quand il y en a j’arrive à les distinguer grâce à des petits indices » Que (...)