Heureusement qu’on avait les clefs

par Anne Chérain le 3 avril 2014

La soirée Portes ouvertes du 28 mars s’est bien passée. Il y avait beaucoup de visiteurs et d’élèves volontaires pour guider les parents et participer aux ateliers organisés par les professeurs. Les principales activités étaient : les expériences du club sciences, les ateliers du gymnase (notamment une information sur les premiers secours), les jeux de géométrie, l’exposition de travaux d’ élèves … La plupart des visiteurs semblaient satisfaits de leur passage au collège. Puis les portes ouvertes se sont (...)

Un club lecture au collège

par Anne Chérain le 3 avril 2014

Depuis quelques mois un club lecture ouvert aux élèves de 6e et de 5e s’est mis en place en partenariat avec la Médiathèque de Baud et le Collège de La Clarté. Sabrina, de la médiathèque, a choisi pour les élèves des romans, des BD, des mangas, et un album. Au collège Mathurin Martin, une vingtaine d’élèves lisent ces livres et se les échangent le mardi midi au CDI. Un blog a été créé par une enseignante du Collège de La Clarté afin que les élèves puissent y laisser des commentaires au sujet de leurs (...)