La classe de 6è E va participer au Festival International de Photographie de La Gacilly

par Anne Chérain le 30 novembre 2015

Depuis plusieurs années, le Conseil Départemental permet aux classes des collèges du Morbihan de mener un projet photographique dont l’aboutissement est l’exposition de leurs photos lors du Festival International de Photographie de La Gacilly sous la forme de deux grands panneaux par classe. Un parrain photographe professionnel les accompagne durant toute la démarche. Le thème est cette année « Les océans ». La classe de 6E a eu la chance d’être retenue pour ce projet. Les élèves ont déjà rencontré (...)

Une exposition Anne Franck au Quatro

par Anne Chérain le 30 novembre 2015

Des élèves de 3e ont participé à un projet important : organiser une exposition sur Anne Frank au nouveau pôle culturel de Baud : le Quatro. Formés par une intervenante de la Maison Anne Frank, ils ont pu faire mieux connaître cette jeune fille allemande à une grande part des collégiens de Baud, ainsi qu’aux élèves des écoles primaires et aux adultes qui pouvaient voir les panneaux installés dans l’auditorium du Quatro. Un film retraçant la vie d’Anne Frank était également proposé à toutes les classes. (...)