J’ai aimé lire… Le Pacte des Marchombres Tome 1 : Ellana

par Anne Chérain le 17 novembre 2011

C’est un livre écrit par Pierre Bottero qui est né en 1964 et est mort en 2009 lors d’un accident de moto. Ce roman parle d’une jeune fille qui va voir ses parents mourir et qui va être recueillie par deux « petits » gobelins. Elle va grandir avec eux, apprendre à survivre dans la forêt… Adolescente elle retournera à la civilisation. Je ne vous en dirai pas plus : ce sera à vous de lire ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les récits fantastiques, les romans d’aventures et les histoires d’amour ! (...)

Portrait trop beau de Mme Huchon

par Anne Chérain le 17 novembre 2011

Depuis combien de temps travaillez-vous dans notre collège ? Je suis ici depuis l’ouverture du nouveau collège, il y a plus de quatre ans. Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier ? Le contact avec les élèves, les échanges avec tout le personnel et la diversité des tâches. Qu’est-ce qui vous déplait le plus ? Les réunions, il y en a beaucoup ! Par ailleurs je n’aime pas punir les (...)

Portrait trop beau de Mme Poulizac

par Anne Chérain le 17 novembre 2011

Quel est votre rôle dans au club théâtre ? J’anime l’atelier, j’essaie d’installer une confiance et un respect entre les élèves qui participent. De plus je crée des exercices, je choisis la pièce de théâtre que l’on va jouer et mettre en scène. Depuis quand existe ce club ? C’est la 2e année. Que préférez-vous dans cette activité ? J’apprécie l’énergie qu’ont les élèves, leur envie de jouer et leur créativité. Par ailleurs l’ambiance du groupe est toujours très agréable (...)