Newsletter 1

11 février 2020

Ouvrons grand nos oreilles !

par Laurent Dominique le 11 février 2020

Vendredi 7 février, les élèves de 4C et D du collège se sont rendus à Brest, aux Capucins, pour participer à la deuxième édition du Festival du son pour les scolaires, organisé par Julien Kerguillec, inscrite dans un projet plus vaste, le Festival de la Radio et de l’Ecoute « Longueur d’ondes ». Cette journée très riche était le point d’orgue de leur participation au Prix de l’Ecoute-CLEMI ; d’octobre à décembre, ces 54 collégiens ont consacré une heure hebdomadaire à la découverte de six reportages et (…)

Jour 2 - Tolède

par Laurent Dominique le 11 février 2020

Aujourd’hui au programme, visite de la cathédrale de Tolède puis balade dans la ville. Le temps est un peu frais, le soleil se cache. Le voyage poursuit tranquillement son cours.

jour 2 - Herculanum

par Laurent Dominique le 11 février 2020

Après Naples, voici les élèves à Herculanum, ville ensevelie sous les cendres du Vésuve en l’an 79 après JC. Conservée pendant des siècles sous une gangue volcanique, elle offre aujourd’hui aux regards de ses visiteurs un témoignage sur l’architecture, les objets du quotidien et sa population de l’époque. De toutes les cités ensevelies par l’éruption du Vésuve, c’est la mieux préservée.

Jour 2 - Naples

par Laurent Dominique le 11 février 2020

En ce deuxième jour en Italie, les élèves visitent Naples sous un ciel agréable.

Vous avez reçu ce courrier de la part du site : Collège Mathurin Martin BAUD

Si ce courrier ne s'affiche pas, vous pouvez le visualiser sur le site.

Vous pouvez vous désabonner de cette newsletter.