Newsletter 1

12 février 2020

Jour 4 - Place St-Pierre (matinée)

par Laurent Dominique le 13 février 2020

Arrivé à Rome, le groupe découvre la place St-Pierre.

Jour 4 - Colazione (petit-déjeuner)

par Laurent Dominique le 13 février 2020

Les élèves ont passé la nuit à l’hôtel Verdi de Fiuggi Après un petit-déjeuner matinal, ils vont prendre la route pour Rome.

Jour 3 - Après-midi au musée

par Laurent Dominique le 13 février 2020

Au programme de ce mercredi après-midi : la visite du musée archéologique de Naples.

Jour 3 - Madrid

par Laurent Dominique le 12 février 2020

Les élèves visitent aujourd’hui le « Museo América » et prennent la pose devant le temple égyptien de Debod. Ce temple, situé sur une des plus hautes collines de Madrid, a été offert par l’ Egypte à l’Espagne. Il a été démonté pierre par pierre et acheminé par bateau à Madrid pour y être reconstruit. Le temple, initialement érigé à Abou Simbel, date du 4e siècle av J.C.

Jour 3 - Pompéi

par Laurent Dominique le 12 février 2020

Voici quelques nouvelles des élèves en Italie : ce matin ils poursuivent leurs visites par Pompéi, cité également détruite par une éruption du Vésuve. Comme le disent les enseignants accompagnateurs : « Tutto a posto ! » ( tout va bien !).

Footer

Vous avez reçu ce courrier de la part du site : Collège Mathurin Martin BAUD

Si ce courrier ne s'affiche pas, vous pouvez le visualiser sur le site.

Vous pouvez vous désabonner de cette newsletter.