Newsletter 1

13 février 2020

par Laurent Dominique le 14 février 2020

Les élèves sont sur la route du retour. Les enseignants ont appelé le collège vers 8h30 : tout va bien et aucun retard n’est à signaler.

Fin du voyage.

par Laurent Dominique le 14 février 2020

Les élèves apprécient une dernière pizza avant de prendre la route du retour. Ils ont quitté Rome hier soir vers 20h45. On attend leur retour ce soir, vendredi, vers 23h00.

Jour 4 - dernières déambulations dans Rome

par Laurent Dominique le 14 février 2020

En cette fin de séjour, les élèves ont eu un peu de temps libre pour découvrir la piazza Navona et les abords de la fontaine de Trevi.

Des stylos pour le Togo

par Laurent Dominique le 13 février 2020

Depuis début janvier, les élèves de CM2 des…

par Laurent Dominique le 13 février 2020

Depuis début janvier, les élèves de CM2 des écoles du secteur découvrent des projets initiés par les professeurs des écoles et les professeurs du collège (EPS, mathématiques, technologie, lettres, documentation, allemand). Les élèves de Baud, St Barthélémy, La Chapelle Neuve, Quistinic et Kergonan participent ainsi à différentes activités le mardi après-midi : littérature, programmation ou escalade. Le projet Littérature consiste à préparer une lecture à voix haute du conte Les musiciens de Brême, en lien (…)

Jour 4 - le palais royal

par Laurent Dominique le 13 février 2020

En ce quatrième et dernier jour sur le sol espagnol, le groupe découvre le palais royal de Madrid.

Jour 4 - Place St-Pierre (matinée)

par Laurent Dominique le 13 février 2020

Arrivé à Rome, le groupe découvre la place St-Pierre.

Jour 4 - Colazione (petit-déjeuner)

par Laurent Dominique le 13 février 2020

Les élèves ont passé la nuit à l’hôtel Verdi de Fiuggi Après un petit-déjeuner matinal, ils vont prendre la route pour Rome.

Jour 3 - Après-midi au musée

par Laurent Dominique le 13 février 2020

Au programme de ce mercredi après-midi : la visite du musée archéologique de Naples.

Footer

Vous avez reçu ce courrier de la part du site : Collège Mathurin Martin BAUD

Si ce courrier ne s'affiche pas, vous pouvez le visualiser sur le site.

Vous pouvez vous désabonner de cette newsletter.