Valorisation des élèves engagés

Jeudi midi, M. Le Maire de Baud, accompagné de Mme Le Loire, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, de Mme Fabre-Madec, chef d’établissement et de M. Carrusi, animateur jeunesse, ont remercié les élèves pour leur engagement citoyen, que ce soit au sein du conseil de vie collégienne ou du conseil municipal jeune.

Des jouets pour les Restos du coeur
Une fresque au foyer

Les élèves du Lycée Duguesclin en pleine action

Une fiction radiophonique réalisée par les élèves de 4A

Une adaptation pour la radio d’une nouvelle de Pouchkine, Le marchand de cercueils, a été réalisée par les élèves de 4e A, en partenariat avec Plum’Fm. Bonne écoute ! Le marchand de cercueils MP3

5Créateurs

Jeudi 21 avril à 18h aura lieu le vernissage de la résidence artistique de Simon Augade, avec la classe de 5C. 5Créateurs

Simon Augade : un artiste au collège

Pour la troisième fois notre collège accueille un artiste en résidence. Après Cédric Guillermo et Jonas Delhaye, c’est au tour de Simon Augade de venir chaque semaine faire de nos collégiens des artistes. Tout en réalisant sa propre oeuvre au sein du collège, il accompagne les élèves de 5e C dans un (...)

Dernier jour

Dernier jour, plus beaucoup de neige mais on va essayer d’en profiter quand même ! À demain 8 h. Les montagnards.

Le séjour à la neige : 28 janvier

Rien de tel qu’un bon bain de pieds après les grottes pour se mettre en conditions pour skier demain. Tout le monde profite bien de la montagne. À bientôt. Fontaine d’Ax-Les-Thermes

Des nouvelles de la montagne - 27 janvier 2016

Toujours du soleil pour nos skieurs qui continuent de progresser. Tout le monde prend maintenant le tire-fesse et descend les pistes vertes. Les plus aguerris ont fait le tour de la station et vont se perfectionner ce matin avec les moniteurs ESF. Hier soir les élèves ont eu le plaisir de se voir (...)