Parcours artistique et culturel

Concours national de lecture à voix haute

Quatre classe du collège se sont engagées dans le concours national de lecture à voix haute organisé par France Télévisions. Chaque classe a désigné son représentant dont la prestation a été enregistrée afin d’être soumise à un jury de professionnels et pourquoi pas, être retenue. La grande finale sera (...)

Une classe à l’Opéra

Vendredi 31 janvier 2020, les élèves de la classe de sixième A se sont rendus à Rennes pour la sortie pédagogique "Une classe à l’Opéra". Ils ont bénéficié d’une approche sensible, approfondie et directe avec les œuvres du répertoire musical. Cette sensibilisation à l’art lyrique et à la comédie musicale (...)

Exposition New Breizh - novembre 2019

Le 14 novembre, les 4es C et les 4es D sous la houlette de leur professeur de Lettres, ont eu le plaisir de se rendre à la Médiathèque Le Quatro à la rencontre de Jean-Marc Arthot, photographe nantais, qui les a accueillis en avant-première du vernissage de son exposition New Breizh. Il (...)