Association sportive

Inscription à l’Association Sportive du collège

Les activités de L’Association sportive reprennent à compter du mardi 21 septembre. Vos enfants pourront pratiquer le futsal , la danse , la gymnastique et l’escalade pendant la pause méridienne de 13h à 14h (cf pièce jointe) . Le mercredi après midi, nous proposerons du VTT , du badminton ou des (...)

Sortie paddle du mercred 16 juin 2021

Plusieurs élèves de l’association sportive du collège Mathurin Martin se sont rendus sur le lac du centre nautique de Ploermel afin de découvrir l’activité paddle. Au programme : des jeux , des courses et de jolis fous rires ! Pour ceux qui le souhaitent , vous pouvez encore vous inscrire à la (...)

Ciné-danse chaque lundi et vendredi

Depuis mi-janvier , nous n’avons plus accès au gymnase , je propose donc aux élèves volontaires le visionnage de films en lien avec la danse afin de découvrir certaines œuvres cultes et développer leurs qualités de spectateur. En effet , après la séance , un échange entre élèves permet d’exprimer son (...)

Gouter de noel de l’AS du 16/12/2020

Plusieurs élèves de l’association sportive se sont retrouvés mercredi 16 décembre pour faire de l’escalade , du badminton ainsi que partager un gouter de noël. Merci à tous d’être venus partager un moment de convivialité ensemble. Rendez vous pour la galette des rois mercredi 6 janvier (...)

Photos de la sortie VTT du mercredi 9 décembre 2020

Vous trouverez en pièces jointes quelques photos de la dernière sortie en VTT. Malgré le froid et la pluie , les élèves prennent toujours autant de plaisirs dans les chemins de la foret de Camors.

AS GYMNASTIQUE

De nombreux élèves se retrouvent le lundi midi de 13h à 14h au sein de l’AS gymnastique. Ils ont découvert les différents agrès ( barres asymétriques , poutres et sol). Le protocole sanitaire renforcé nous a obligé à séparer les élèves en 2 groupes afin de limiter le brassage des élèves. Nous allons à (...)

AS Danse

Depuis le début de l’année , un petit groupe de danseurs et danseuses se retrouve le vendredi midi de 13h à 14h au gymnase du collège. Plusieurs styles de danse ont été travaillés , du modern jazz au contemporain . Les élèves sont très motivés et investis dans l’activité. Depuis fin novembre , ils (...)

Les sorties VTT du mercredi

Depuis le début de l’année , nos élèves sortent en VTT le mercredi après midi. Après des entrainements au Scaouet pour se familiariser avec le matériel , nos élèves vont depuis le mois d’octobre dans la foret de Camors pour réaliser des circuits de plus en plus (...)

AS Futsal

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, le futsal du lundi midi s’est transformé en thèque foot (baseball adapté au milieu scolaire) en utilisant le jeu au pied. Les élèves sont plutôt contents et s’investissent bien dans l’activité même si nous espérons tous une reprise du (...)

AS Sortie VTT du 23/09

Les élèves sont sortis en VTT autour du scaouet sur différents parcours. Ils ont bien apprécié . Rendez vous mercredi prochain pour un défi basket et un découverte de l’escalade.

L’équipe EPS