Ciné-danse chaque lundi et vendredi

Depuis mi-janvier , nous n’avons plus accès au gymnase , je propose donc aux élèves volontaires le visionnage de films en lien avec la danse afin de découvrir certaines œuvres cultes et développer leurs qualités de spectateur. En effet , après la séance , un échange entre élèves permet d’exprimer son ressenti et son point de vue sur le film.

Nous avons commencé par le film multi-oscarisé « Lalaland » de Damien Chazelle. Les élèves ont découvert l’univers coloré , romantique de ce film hommage aux comédies musicales des années 60.

Puis , changement de décor dans le film « save the last dance », ils ont pu suivre le parcours d’une ballerine qui découvre l’univers Hip Hop.

A présent , ils vont pouvoir apprécier le film culte « grease », une comédie musicale positive , enjouée et rock’n’roll.

Rendez vous en salle 307 , chaque lundi et vendredi de 13h à 13h50.

Mme Calès