Rentrée des élèves - septembre 2023

Rentrée des élèves de 6e : LUNDI 4 SEPTEMBRE 2023

La journée débutera à 8h25 et se terminera à 17h, avec une pause méridienne prévue de 12h à 14h.

Une fois l’appel effectué et les élèves confiés à leur professeur principal, un café sera proposé aux familles présentes, en présence de la direction, de la conseillère principale d’éducation, de l’infirmière scolaire, des personnels de secrétariat et gestion.

Pour cette première journée de collégien, les élèves devront amener dans leur cartable le matériel suivant : Des feutres, un agenda, un cahier de brouillon, une trousse complète, ainsi qu’un livre à lire.

Les cours à l’emploi du temps démarreront dès le mardi 05 septembre. Les deux premières heures pourront être impactées par l’accueil des classes de 5e/4e/3e, mais les élèves seront accueillis si besoin par la vie scolaire.

Rentrée des élèves de 5e, 4e et 3e : MARDI 5 SEPTEMBRE 2023

Les listes de classes de 5e, 4e et 3e seront affichées. Les élèves seront invités dès la sonnerie à rejoindre la salle de leur professeur principal. Les personnels seront présents pour guider les nouveaux élèves.

8h30-10h30 : accueil des élèves de 5e/4e /3e par les professeurs principaux.

À partir de 10h30 : Début de l’emploi de temps pour l’ensemble des classes.

Des réunions de rentrée seront organisées courant septembre à destination des familles :

• Par la direction et les professeurs principaux pour les classes de 5e/4e/3e
  • Par la direction, les professeurs principaux et l’équipe pédagogique pour les classes de 6e Les dates vous seront communiquées au moment de la rentrée.

D’ici là, nous serons disponibles à partir du lundi 28 août pour répondre à vos éventuelles questions.

Bien cordialement,

D.Oillaux, Principale