Sortie des 6C et 6D à Lorient

Mardi 14 juin, les élèves de 6eC et de 6eD se sont déplacés dans le pays de Lorient autour du thème de la mer. Les classes ont travaillé pendant l’année sur des exposés autour des monuments de la ville mais également sur la course au large ou encore la pêche à pied. Lors de cette sortie pédagogique, la classe de 6eC a bénéficié d’une visite guidée de l’enclos du port de Lorient et les élèves ont vu la ville du haut de la tour de la découverte. Après avoir profité de la traversée de la rade en batobus, ils ont visité la citadelle de Port-Louis et ses musées. La journée a été ponctuée des interventions des élèves avec leurs exposés. La classe de 6eD a eu un programme différent avec une découverte de l’estran et de la pêche à pied à Larmor-Plage puis une visite de la Cité de la voile autour du pôle de course au large. Les élèves ont découvert des lieux qu’ils connaissaient peu en les associant aux sujets évoqués lors de leurs exposés, et sous le soleil !