Semaine de la Lecture

Les élèves du club lecture, accompagnés par leurs enseignantes, Mme Le Gall et Mme Poulizac, ont organisé une semaine dédiée à la lecture, du 8 au 12 mars 2021. Des activités ont été proposées tous les jours : stand de prêt de livres à la récréation dans le hall, 15 mn de lecture en début d’après-midi, lecture de citations au micro, affichage dans le self. Des ateliers, animés par les élèves, ont eu lieu le midi dans le CDI ou en salle d’arts plastiques. Les élèves de tous les niveaux pouvaient s’inscrire à ces ateliers et découvrir une histoire lue à voix haute, réaliser des boites illustrant un roman ou une bande dessinée, ou encore, s’initier à l’écriture. Les 15 élèves du club étaient ravis de promouvoir la lecture auprès de leurs camarades par le biais de ces actions. Ils ont déjà plein de nouvelles idées pour les prochaines semaines !

semaine lecture stand 1