Inauguration du Festival Photo de la Gacilly

Jeudi 09 juin, les élèves de 4e D ont participé à la journée d’inauguration du Festival photo de La Gacilly. Pendant plusieurs mois, ils ont travaillé avec leurs enseignantes, Mme Taillandier, enseignante de français et Mme Le Gall, professeur documentaliste sur ce projet autour de la photographie. Accompagnés de Marie Rameau, photographe professionnelle, ils ont réfléchi autour du thème proposé cette année pour l’édition des collégiens, « l’ouverture ». Leur composition a été dévoilée jeudi, parmi celles des autres collèges participants. Les élèves ont choisi de traiter ce thème en utilisant des yeux ouverts sur la nature afin de démontrer leur attachement à leur environnement et à leur volonté de le préserver. Cette journée de rencontres a permis de clôturer ce projet de façon conviviale. Au programme : visite des expositions de La Gacilly, présentation du travail effectué par les élèves et spectacle.