Nouvelles Noires !

Les élèves de 5B ont reçu lundi 21 juin, des mains de M.Alasseur, principal du collège, un recueil de nouvelles noires édité par le Conseil départemental. Ils étaient ravis de voir le fruit du travail de plusieurs semaines, accompagnés par Erwan Goasduf, professeur de français et Faustine Le Gall, professeur documentaliste. Stéphanie Maieron, conseillère littéraire, les a guidés dans l’écriture pendant quatre séances. Les élèves se sont inspirés de plusieurs illustrations pour composer le scénario de deux nouvelles noires. En groupe, ils ont ensuite approfondi leur réflexion, échangé et construit leurs histoires. Parallèlement à ce travail d’écriture, des séances de linogravure ont été proposées par l’association Maison Edition, ce qui leur a permis d’illustrer le recueil. Les élèves étaient fiers d’apprendre que leur travail serait proposé dans les médiathèques et CDI du Morbihan.

20210621_100311