Les héros des 5e sont au Quatro

Découvrez l’exposition des élèves de 5e sur la toile grâce au Quatro !

Qu’est-ce qu’un héros ? Qu’est-ce qu’un méchant ? Voilà les questions simples que se sont posés les élèves de cinquième du collège Mathurin Martin.

Accompagnés par leurs enseignants de lettres et documentation, ils ont effectué des recherches, réfléchi au parcours des uns et aux failles des autres. Ils se sont nourris de pop culture, de dessins animés, de jeux vidéos et de films… De Hercule à Katniss Everdeen, de Dark Vador à Maléfique, ils abordent des personnages complexes, souvent attachants et parfois effrayants.

Ce projet a débuté l’année dernière avec 54 élèves de 5e et s’est prolongé lors de cette rentrée avec deux autres classes. Au total, ce sont 110 élèves qui ont réfléchi, construit 22 panneaux pour approfondir leurs connaissances sur les héros et vous livrer aujourd’hui le produit de leur réflexion.

Voir en ligne : expo virtuelle

héros silhouettes